… Ou L’art Des Bâtisseurs …
En vacances dans ma région d’origine, je n’ai pas résisté à l’envie de vous faire découvrir ce chef d’œuvre d’architecture moyenâgeuse…
Construit au 14eme siècle afin de permettre une traversée plus aisée de la Borne .oO( Jusque-là rien de transcendant je vous l’accorde )…
La particularité de ce pont réside dans son tracé, qui demeure perpendiculaire au courant de la rivière qu’il traverse de bout en bout. .oO( Lui imposant une forme des plus atypique. Malin non ? )
Construit en pierre volcanique, il mesure 84m et est composé de 6 arches protégées par des becs triangulaires qui se prolongent jusqu’au sommet du parapet formant autant de protubérances architecturales qui permettent actuellement aux riverains, aux voyageurs .oO( Et aux pèlerins ) de se croiser sans problème….


Vous aurez la chance s’il vous venait à l’idée de suivre le chemin de Saint Jacques de Compostelle de traverser ce pont tordu que vous trouverez précisément dans le quartier d’Aiguilhe au Puy en Velay.
N’hésitez pas à parcourir ses alentours et à longer ses berges qui magnifiquement aménagées offrent tout le confort que l’on peut rechercher lors d’une balade en famille. .oO( Air de Pic-Nic, terrain de basket, de foot… )
Vous serez surpris également de croiser quelques cabanons sublimement entretenus au détour d’une ferme typique. Servant d’abris aux outils des habitants qui y cultivent tomates, fleurs et salades, ils sont autant de petites merveilles à photographier ! .oO( A voir absolument ! )
J’espère que la balade et les photos vous auront plues… En attendant !
Prenez soin de vous.
A très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire