mardi 12 juillet 2011

.oO Arts Nouveaux Oo.

... La Balade Des GensHeureux ...

Heureux commeMademoiselle Racoon rentrant d'une promenade parisienne, sans photos certes,mais avec des rires pleins la tête .oO( Et quelques sacs... ) 

Nous avions prévu .oO(Ma collègue et moi-même ) d'aller voir l'exposition: "Lestrésors du vaudou" à la fondation Cartier, mais notre point derendez-vous et l'impérative "course" devant être faite à Châteletpour Monsieur, eurent raison de nos derniers efforts de motivation .oO( Lescritiques lues sur internet le jour précédent ne nous ayant pas aidées non plus) 

C'est alors que nouspartîmes la fleur au fusil, le bleuet du souvenir .oO( Vague, d'une statuetteau regard mauvais ) à la boutonnière; des Halles vers Vendôme... 
J'avais envie d'unebague, bien grosse et colorée, presque identique à celle que je vennaisd'acheter, afin de la porter à l'autre main... Et ayant repéré un petit magasintout près de chez Colette lorsd'une précédente balade, nous décidâmes de nous y rendre .oO( Histoire devoir... )

Sur la route, notrepremière escale fut la place du palais royal... Recouverte de tipis debois offrant au regard du passant les merveilles de notre monde, nous ypassâmes plus d'une heure à disserter sur l'imagination et le besoin decréer .oO( Allez comprendre! ) Soit dit en passant,si comme nous vous avez envie de vous perdre dans les méandres de la beauté dela Terre, c'est l'exposition "Des forêts et Hommes" qu'ilfaut aller voir: Les infos par ici.
Un peu plus loin,c'est la boutique ARTOYS quinous détourna de notre itinéraire initial. .oO( Remplie de petitspersonnages, tous plus intrigants les uns que les autres, personnalisés ou non,de formats différents, sur T-Shirt ou sur papier glacé, vous trouverez celui qu'il vous faut. Il y en a pour tous lesgoûts... ) Fans, votre magasin se trouve au 45 Rue De L'arbre Sec...

Après moultspérégrinations, c'est vers 18h que nous arrivâmes chez Uno de 50... Petit écrin rempli de"préciosités" abordables de la rue Saint Honoré... Sans surprise, moncœur jeta son dévolu sur une sublime .oO( Enorme ) bague, et c'est ainsi: .oO(Plus légère de 69€ ) que nous repartîmes vers les Halles.
Notre avant dernière étape fut destinée, une fois n'étant pas coutume à l'art de rue, exposépresque brut sur les murs blancs de la galerie Celal... Une recommandation?Evidemment! Tilt vous connaissez?Quelques-unes de ces œuvres sont présentées au 45 Rue Saint Honoré... N'hésitezplus!

La Fnac m'offrit quantà elle, presque en récompense de cette journée toute entière dédiée à l'art unlivre d'une richesse absolue... Recueil de réflexionssur des images archétypales: Le livre des symboles. .oO( Vous en parler debut en blanc serait inutile, je vous réserve une analyse plus détaillée d'icipeu... 

En attendant, nous arrivonsles amis à la fin de notre, balade, qui, entre nous c'est terminée dans unparking ultra moderne, sans grand intérêt, les bras chargés d'un autre sac .oO(De chaussures. ) Qui feront elles aussi l'objet n'ayez crainte d'un articleprochainement sur le blog! 

J'espère que la baladevous aura plu...
Je vous dis à trèsvite! See Ya

1 commentaire: