dimanche 14 août 2011

.oO Road Trip: Day One & Two Oo.

… Grand Départ Et Futuroscope

Après avoir vidé la moitié de ma penderie,  minutieusement vérifié que fenêtres etfrigidaire étaient correctement verrouillés, hésité 3 minutes sur la taille dela valise, c’est chargée comme une mule que je quittais la maison…
Monsieur quant à lui était prêt en trois minutes chrono  et m’attendait à la voiture ! Révisée,astiquée, rutilante .oO( Elle aussi était prête ! )

C’est ainsi qu’à 1h30 du matin, nous laissions derrière nousla région parisienne et son temps pourri !
3h d’autoroutes plus tard, Poitiers nous ouvrait sesportes ! Et mal grès son dédale de rues et de routes barrées, c’est sanstrop de difficultés que nous trouvions une place juste en face del’hôtel !
Hôtel que nous allions emprunter pour 5h .oO( Juste le tempsde fermer les yeux, de poser nos valises et de prendre une douche, car  mine de rien deux jours ça passe super vite etqu’il faut bien ça pour tout voir du parc! )

Accueillis par deux statues et une équipe de choc, c’estpresque scolairement que nous entamions la ballade armés de nos plans et de noslunettes 3D ! Les animaux du futur, Chocs Cosmiques, Cinéma Dynamique,Arthur & les Minimoys, Le 8° Continent…

Y’a pas à dire ça déglingue le Futuroscope, et çasensibilise aussi aux problèmes d’environnement et de développement  durable ! Bref on se fait plaisir tout ens’instruisant, et ça, ça change des traditionnels Disney et Parc Astérix .oO( Mêmeles restos sont responsables : papier recyclé, produits bios et expositionssont au programme ! )

Entre nous, je trouvais ce parc ringard, un peu désuet…N’y ayant jamais mis les pieds et me fiant aux retours de collègues et amis, j’étaispeu motivée ! Seul mon père m’encourageait et me certifiait que j’aimeraissi je daignais m’y rendre un jour ! Et qu’il avait raison ! En deuxjours et près de 20 attractions, je me suis fait ma petite idée, et je peuxvous certifier que c’est la première fois que je sors d’un parc d’attraction enpromettant d’y revenir ! .oO( J’ai adoré ! )

Et j’espère sincèrement que vous aussi un jour vous irez jusqu’àPoitiers .oO( Superbe ville soit dit en passant ) et que vous découvrirez en 3Dles aventures merveilleuses de nos héros passés et plus actuels !

Je vous laisse avec les photos bien sûr et vous promets de revenir au plus vite avec la suite du Road Trip etquelques tenues de vacances !

Prenez soin de vous ! 


2 commentaires: