vendredi 29 mai 2009

.oO Welcome on board Oo.

... Le voyage en avion: Conseils utiles...

° 7h dans un endroit clos en atmosphère pressurisée: pas top pour la peau, ni pour les porteurs de lentilles entêtés comme je le suis...
° 7h pendant lesquelles on se gave de soda et de bretzels... Bilan? On a mangé en tout 6 fois dans la journée...
° 7h pendant lesquelles on hésite à dormir... Pourquoi, on ne sait pas... Jusqu'a ce que l'envie nous passe...
° 7h Pendant lesquelles on regrettera d'avoir choisis cette tenue qu'on avait pourtant mentalement éprouvée et validée... Car oui c'est un art que celui de dormir habillé...

Il fallait que je vous le dise, ma dernière remarque n'était pas anodine: ma super tenue n'a pas tenu le choc des 7h de vol...
Arrivée à JFK, dernier virage annoncé, une bretelle a lâché... Kanel mode customisation "on board"... C'était comique!

Cette mésaventure m'a donné envie de partager quelques conseils.

Pour bien voyager, selon Me Myself & I aka Kanel Dr Es Cocooning On Board il faut:
* Voyager léger. .oO ( Ou accompagnée... )
* Prévoir une trousse de voyage composée de crème hydratante visage et corps, d'un baume à lèvres, de lingettes antibactériennes, de mouchoirs en papier, de produit de lentilles pour les porteurs comme moi de verres de contact, n'oubliez pas l'étui et la paire de lunettes, une paire de grosses chaussettes aussi, si vous retirez vos chaussures... Ne marchez pas en chaussettes dans l'avion par pitié, c'est sale!!!
* Si vous êtes sujet aux maux de tête, d'oreilles, penser aux "gums" qui permettent d'avaler une plus grande quantité de salive pour le décollage et l'atterrissage.
* Ne pas hésiter à refuser le plateau si vous n'avez pas faim. Rien ne sert de se gaver "histoire de"... Des collations sont disponibles et vous aurez la possibilité de demander plus tard votre plateau... Sachez-le...
* Dormir, le repas ici peut aider... Ca fait passer le temps et on arrive un poil plus reposé.
*Prévoir une tenue confortable qui ne risque pas de vous "lâcher" au dernier moment... Suffisamment légère pour ne pas vous encombrer, mais suffisamment chaude pour vous permettre de cocooner...

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, merci d'avoir choisi cette lecture, j'espère qu'elle vous fut agréable, et j'ai hâte de vous recevoir à nouveau sur mes pages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire