mercredi 6 janvier 2010

.oO Home Sweet Home Oo.

... L'heure du bilan ...
5 mois et des heures de travail et de shopping plus tard...
Enfin un peu de sobriété! Changement radical en effet. En habillant nos murs de blanc et notre sol de taupe nous avons changé l'appartement du tout au tout. Nous avons gagné en luminosité, les pièces paraissent encore plus grandes et l'appartement dégage une atmosphère calme et reposante.
Nous avions découvert un éventail de prune, de brique et de fushia... Du journal recouvrait le plafond vouté de notre cuisine.oO (devenue turquoise pour la peine ), et de gigantesques posters de la Corée tapissaient nos murs.
Je ne vous cache pas que la première visite m'a définitivement réconciliée avec le blanc... Que depuis ce jour d'aout 2009 ou nous avons du décoller jusqu'a 6 couches de journal du plafond de la cuisine... Je regarde "Le Monde" différemment.
Dans une ambiance aussi neutre, la couleur est apportée en touches plus ou moins grandes... Les accessoires jouent ce rôle à merveille.

J'aime les voyages et ces objets que l'on ramène du bout du monde...
Je voulais un salon d'explorateurs modernes, c'est pourquoi chez nous les laques chinoises côtoient les poteries tunisiennes... Le laiton réchauffe le lilas de nos tapis provençaux... Les fleurs de cerisiers et les " Kokeshi " ajoute une pointe de zen au mélange.

En parlant de voyages… Visualisez-vous ce bleu méditerranéen ? Celui qu’on retrouve sur les portes métalliques tunisiennes, sur les coupoles grecques ?
Oui celui qui nous rappelle l’été et ses longues journées sans nuage…C’est ca vous y êtes !
Et bien j’ai repeins notre cuisine dans sa totalité avec ce bleu la…
Le plafond étant vouté… Nous avons toujours un beau ciel bleu à la maison! C’est fort agréable…

Seul nuage pour ainsi dire… Le dressing !!!
Il me faut le partager et ma douce folie pour le shopping rend cette pièce jour après jour plus exiguë…
Il va falloir réorganiser tout ça… Car une chose est certaine, je n’arrêterais pas…

C’est vraiment du bonheur à l’état pur que de décorer, d’habiter et de voir évoluer sa bulle… Je voulais partager ceci avec vous… Entre deux bottes…
See Ya !!!

2 commentaires:

  1. Un petit mot pour te dire que je trouve très chouette ton blog, tu es très "fraiche" !
    Bonne continuation et au plaisir de te lire :-)

    RépondreSupprimer
  2. Rah merciiii!!!
    Premier commentaire, je suis super contente!!!
    Je ne suis plus seule à me lire, Whouaaa...
    Elle est pas merveilleuse la vie...
    Merci Louloute!!!

    RépondreSupprimer