jeudi 18 février 2010

.oO Carnet De Voyage Oo.

 ... Arrêt Sur Image ...

Si je devais évaluer le potentiel touristique d’une ville au plaisir que je prends à y déambuler… Je donnerais à Dallas la note de 4 sur 10…

Le premier contact que l'on ai eu avec elle fut pourtant un des meilleurs rencontré aux Etats Unis. Les douaniers et le personnel aéroportuaire je dois le reconnaître ont été très pros et chaleureux… Les hôteliers aussi me direz vous… Bien que le rapport n’eu pas été le même.

Les choses se sont corsées dans le bus, dans les restaurants et les boutiques que nous avons traversées. En gros dans la ville…
Quelle ambiance !! Quel accueil…
Ok on ne va pas à Dallas pour le tourisme et ca se sent… Mais pourquoi rendre les contacts humains si distants, si difficiles ?
Bref…

La ville de dallas en elle-même n’a rien d’extraordinaire.
Elle brille par son manque de transport en commun, par son absence de magasin. .oO ( Vrai parcours du combattant pour rejoindre l’un des centres commerciaux de la région. Tramway puis Bus… Au total 1h de transport. )

La misère est présente a chaque coin de rue, weed, crak et alcool sont monnaie courante dans les transports en communs...
La passion des américains pour la Junk Food prend aussi à Dallas toute son ampleur. Pas un bon restaurant à recommander, pas une salade à moins de 15 dollars et elle est noyée dans la thousand islands. .oO ( Un mauvais rêve pour le corps qui donnerai des envies de sport et de légumes verts même à une accro à la mal bouffe que je suis… )

Heureusement je n’étais pas la pour la visite, ni même pour le shopping, mais on ne se refait pas… .oO ( Bilan rapide : 2 jeans, 2 tops, 1 grand sac en cuir, 1 fer a friser et du vernis a ongle ). La tempête de neige nous à contraint à revoir à la baisse nos projets de visite, nous avons fait l’impasse sur le Ranch de JR et nous nous sommes contenté de l’événement basket de l’année.

Le All Star Game, dans le fief des Cowboys fut un festival de technique, de beaux gestes et de lumière… Le stade était superbe, vibrant aux voix de Usher, Shakira et Alicia Keys, brillant des couleurs des deux conférences, et tremblants sous les applaudissement de quelques 108000 spectateurs. .oO ( Record battu )

Un vrai show à l’Américaine comme on les aime. Ou démesure et grandiose se mêlent pour donner le meilleur.

Au final, 6 jours d'Amérique dans tout ce qu'elle à de pire et de meilleur, une tempête de neige au Texas, un Cowboy Hat dans la valise, 1 petit kilo en plus sur la balance, un sac de marin en cuir tant rêvé et l'envie de croire que le temps et la saison sont les seuls responsables du manque de chaleur de cette ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire