mardi 22 juin 2010

.oO Coup De Mode Oo.

... Libertine ...

Arthur Lasenby Libertyn.

Voici le nom du père de notre imprimé chéri ! C’est en effet à cet amoureux des couleurs, de la nature et des produits d'Asie que l’on doit au début du 18° l’ouverture du célèbre « Liberty Of london » : un magasin de tissus sur Regen Street, à Londres. On trouve alors dans ce géant du luxe toutes sortes de marchandises venues d'Orient.

Le succès est immédiat et aujourd'hui encore, la colossale et superbe bâtisse à colombages surplombe l'avenue, devenue un incontournable du shopping british.

Mais c’est en 1884 que notre roi Arthur .oO ( C’est nul je sais ) nous offre sa plus belle trouvaille : un tissu délicat, si fin qu'il se confond avec la soie et laisse apparent le motif aussi bien sur l'endroit que sur l'envers. L'imprimé est subtil, discret, jamais criard, parfois naïf. Les motifs, nés d'une alliance raffinée de douze à dix-huit couleurs, se fondent les uns aux autres. .oO ( Et chacun porte un petit nom tout mimi. )
"Mary Jane Hart", "Sarah's secret Garden" "Phoebe" "Lilly" ...

Je suis fière de vous annoncer que .oO ( Moi, Personnellement ) Je viens de faire l’acquisition de « Meadow », une robe à l’ imprimé pastel représentant des petites fleurs roses et bleues entrelacées de vert.

J’ai encore craqué .oO ( Je sais c’est mal ! ) surtout à jours des soldes !
Mais elle était si mimi, parfaitement ajustée à ma taille, de la bonne longueur et assortie à mes cadeaux d’anniversaire !

Je la porte aujourd’hui avec une paire de compensées Zara qui eux aussi valent le détour, la semelle bois leur donne un coté chic intemporel et exotique. J’adore !

Ma petite "Meadow" marque le retour du beau temps et le début de l’été ! Mais pas seulement…

J’ai en effet complètement adoré l’idée de donner un petit nom à mes vêtements… Je ne parlerais donc plus de dressing, mais de ZooDress ! .oO ( Non, je ne suis pas de thérapie! Si si je vous assure que tout vas bien ! )

Je ne vous dis pas à bientôt, mais à tout de suite, car je vous retrouve un peu plus haut pour une recette divine de gâteau au chocolat!  .oO ( On pourrait l’appeler le coq a l’âne ça vous dit ? )

4 commentaires:

  1. Cette robe est subblime , j 'adore , mais dis donc t'es toute bronzée toi . Bise

    RépondreSupprimer
  2. Je triche!
    UV & Comodynes + un petit séjour en Martinique au printemps font que...

    J'ai hate de l'être encore plus! Mdr

    Merci pour la robe! ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi t'es jamais habillée comme ça quand on se croise ?

    RépondreSupprimer
  4. Parce que!
    C est une tenue pour les balades ça!
    Pas pour les courses contre la montre !!

    Et si tu fais référence a ma super tenue zaza c est parce que j aime bien parfois le nô style!

    Crapule!

    RépondreSupprimer