Mes amis pourraient en témoigner, je suis .oO ( Et je n’en suis pas fière ) LA reine de l’annulation au dernier moment ! Par manque d’organisation plus que par flemmardise je dois l’avouer, mais le résultat reste le même .oO ( J’en conviens ! )
Relation de cause à effet, aujourd’hui je n’avais pas droit à l’erreur !
Connaissant Steph et son amour du Japon, c’est pleine d’espoir .oO ( Sourire du chat dans Shrek ) que je soumettais l’idée du jardin Albert-Khan ! Idée qu'il valida à 10h du matin devant une tasse de café, de mon côté, j'engloutissais une crêpe au Nutella encore chaude… .oO ( Ahem … Genre c’est hyper important… )
Laissez moi vous raconter notre balade!
A 15H déjà le comptoir de l’entrée débordait de curieux venu passer un bon moment! Après 10 min d'attente dans le froid polaire Boulonnais, nous pénétrions .oO ( Frigorifiés ) dans le musée !
L’exposition Clichés Japonais 1908-1930, Le Temps Suspendu nous accueillait !
Craquelées, tachées, figeant pour "l'éternité" des visages exotiques pour l'époque, ces photographies avant-gardistes rendent presque émouvant le parcours du visiteur!Classées en thèmes, elles permettent une découverte que je qualifierais d'humaniste du japon d'avant guerre!
Le second vous plongera au cœur des loisirs et de la culture japonaise laissant aux Théâtre Nô et au travail de la soie l’occasion de nous séduire !
Le dernier enfin vous offrira des tranches de vie d’une beauté touchante !
Je vous laisse apprécier en image ce moment de Zen, cette bulle de douceur et de raffinement à la mode du pays du soleil levant !
See Ya !
Oh oui que tu avais intérêt à ne pas te louper... oh que oui! ^^
RépondreSupprimerAhem! .oO Regard du chat dans Shrek
RépondreSupprimerSuperbe billet, merci de la découverte.
RépondreSupprimer(^_^)
FreeSound6Tm Merci d avoir pris le temps de laisser un petit mot!
RépondreSupprimerRavie que la balade t ai plu! ^-^