jeudi 17 février 2011

.oO C'Est Quoi Ton Style ??? Oo.

... Heu, Vous En Avez D'Autres Des Comme Ca ? ...

J'entends par-là des questions existentielles de la plus haute importance?

Non parce que c'est une question redondante et je ne sais toujours pas y répondre de façon claire et précise... Par aversion pour les étiquettes et les cases j'imagine et par plaisir de n'obéir à aucune règle de façon générale...

Je dois cependant reconnaitre qu'il existe une catégorie de vêtements "Les Warriors" qui squattent depuis de nombreuses années mes placards et qui pourraient j'imagine constituer l'ébauche d'une réponse...

En effet, près avoir retourné mes penderies, je suis à présent capable de classer ces « Warriors" en trois grandes catégories: Femme/Enfant, Masculin/Féminin et Vintage/Antique…

C’est vrai que je voue une véritable passion aux manches ballons, aux cols Claudine et aux jupes tulipes…
Vous les retrouvez en blouses, en chemises et en robe dans mon dressing, souvent blanches, je m’autorise tout de même quelques fantaisies avec du noir, du marine et du rose… .oO ( Oui, oui, le rose dans toutes ces déclinaisons… ) Je ne crache pas non plus sur un liberty printanier ni sur un imprimé bien flashy qui réveille le plus « ramollo » de tous les pantalons…

Je porte souvent ces « Warriors » là avec du jean, des chaussures plates et de très très grands sacs… .oO( Pour accentuer l’effet petite chose fragile j’imagine… )

Tenue type :
* Blouse Paul & Joe Sister Rayée rose layette et blanc avec un nœud XXL au col.
* Jean slim bleu clair Asos.
* Ballerines Paul & Joe Sister blanches.
* Sac XXL Aridza Bross blanc.

Je me suis également rendu comte d’une chose, c’est que je porte souvent ces vêtements l’été… N’étant pas une pro de la superposition, leur utilisation est quasi exclusivement réservée aux beaux jours.

Le jean en bon basic m’offre 50% des tenues. L’hiver je le porte plus foncé et un peu plus large, l’été il est slim ou boyfriend et forcément raccourci.

Il partage cependant le haut de l’affiche avec le « pantalon d’homme » que j’adore gris, légèrement loose et associé à une paire de tennis blanches ou d’escarpins pour la touche de féminité… Pour le haut c’est au choix, un pull V en coton sur chemise banche… Ou une blouse vaporeuse col lavallière et manches Gigots/ballons/Chauve-souris… Appelez ça comme vous voulez ! Le blazer bien évidemment étant de rigueur dans les deux cas !

Tenue type :
* Pantalon d’homme gris en coton.
* Chemise blanche cintrée manches ballons.
* Tennis Blanches.
* Blazer Noir.
* Sac XXL.


C’est définitivement la tenue qui me plait le plus. Facile à porter, elle me permet de sortir avec des amis, de danser, de diner avec Monsieur… Et pourquoi pas d’aller bosser !
C’est ma base, ma tenue chouchou, celle qui me correspond et dans laquelle je me sens vraiment moi !

Mais entre femme enfant et Wonder Woman se trouve une petite nana rêveuse qui à envie de se faire plaisir avec des pièces un peu plus folles achetées sur coup de tête/cœur généralement après visionnage de « Troie », « Kingdom of Heaven », « Gladiator »…

Je ne sais pas vous, mais si je devais choisir une époque dans la mode, l’antiquité serait mon unique choix ! La sobriété et l’élégance de ces drapés me transportent. Le sex-appeal de la toge ne vous a sans doute pas échappé et nos grandes actrices hollywoodiennes en usent et abusent à chaque tapis rouge !
Les spartiates et leur cuir marron qui enlace la cheville sont pour moi les plus belles chaussures que l’on a jamais eu l’occasion de porter.

Alors quand dans un magasin je croise des pièces me rappelant même vaguement cette époque je craque, au risque parfois de paraître déguisée et de m’attirer dans la rue regards noirs et sourires amusés.
Souvenez-vous de mes spartiates montantes dorées, elles étaient loin de faire l’unanimité dans la rue...
Et pourtant, je porterai et reporterai ces petites merveilles aussi longtemps que je pourrai.

Tenue Type:
* Robe taille empire.
* Spartiates cuir dorée.
* Sac Cuir.

J’aime la mode, alors je jongle allègrement entre ces trois tendances et j’avoue y prendre un malin plaisir… Ca me suffit, même si Asos et sa collection de robe girly me fait souvent de l’œil…

Ca doit être mon côté gémeaux ça, un jour hyper lookée à la Dita Von Teese, le jour suivant une tresse dans les cheveux aussi prude qu’Hélène de Sparte, je ne rechigne pas à un look faussement négligé façon Gainsbour’s family le jour suivant…

Voilà, vous savez tout de ce que j'aime…
J'espère que vous apréhendez un peu mieux le style de Mademoiselle Racoon maintenant et que vous aurez retenu que le principal dans l'affaire c'est vraiment de se faire plaisir.

Vous ne comprennez pas?
Rien de plus normal...
.oO( "Mais pourquoi diable nous raconte t’elle sa vie comme ça tout le temps ?" )
TOut simplement parce qu’il m’arrive de recevoir de sympathiques messages me demandant si non des conseils, des descriptions plus détaillées de mon style et de mes tenues…
Alors plutôt que de reprendre à chaque fois j’ai décidé de dédier un article complet à ce que j’aime vraiment et à ce qui fait mon style à « Moi, Perso, Je »…
.oO ( C'est mieux comme ça? )

J’espère que j’ai répondu à vos questions mesdemoiselles et n’hésitez pas à me souffler des idées d’articles comme celui-ci, c’est un véritable plaisir que de les écrire et les mettre en place.

Je vous dis à très vite…
Pour une recette gourmande cette fois !

See Ya !

2 commentaires:

  1. Très joli post !
    et personne n'a vraiment de style, il faut mettre ce dans quoi on se snet bien, meme si ce n'est aps ds nos habitudes ;)

    http://leblogdesoglam.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Soglam! Se faire plaisir c est la clé!
    Merci d etre passée.

    RépondreSupprimer