lundi 28 février 2011

.oO Le Parc De Saint Cloud Oo.

... La Ballade Du Dimanche ...

Je ne vous apprends rien en vous disant que le salon de l'agriculture c'est terminé hier...
En revanche saviez-vous qu'à même pas 20min de Paris, au cœur du parc de Saint Cloud, se trouve une petite fermette ouverte toute l'année?

La ferme du piqueur vous accueille en effet tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h...
Moyennant la modique somme de 2€, vous aurez la possibilité d'y être sensibilisé aux travaux fermiers, de la découverte des céréales au tissage de la laine... Vous aurez également la chance d'y découvrir les plantes aromatiques et de fabuleux petits animaux peu communs en banlieue parisienne.

Après une courte ballade dans la forêt, c'est devant ce magnifique bélier que je me suis arrêtée. Ses cornes étaient tout simplement fascinantes... .oO( Et sans mentir, j'aurais pu passer l'après midi à le regarder manger... Retour en enfance. )

L'autre bélier de l'histoire .oO( Steph ) m'a tiré de mes rêveries et c'est vers les jardins du Trocadéro .oO( Un jardin à l'anglaise, au coeur du parc de Saint cloud créé sous Louis XVIII et achevé sous Charles X qui compte une grande variété d'essences d'arbres et qui est agrémenté d'une volière et d'une pièce d'eau, dite "lac du Trocadéro"... ) que nous nous sommes dirigés...


Là, entre deux statues et trois canards, j'ai comme d'habitude demander à Steph de se prêter à la séance photo traditionnelle. Et je dois vous avouer que son travail me rappelle sans cesse l'utilité d'un 50mm...

Notre balade de près de 3 heures dans cet immense espace de 640 hectares nous à permis de croiser d'étranges paysages... Entre mousse et arbres nus, dans des jardins peuplés de statues et de bêtes fascinantes la magie à opérée et c'est fatiguée mais totalement envoutée que je suis rentrée à la maison...

.oO( Je vous laisse avec quelques photos et on se retrouve un peu plus tard pour la tenue. )

See ya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire