mardi 15 juin 2010

.oO Carnet De Voyage Oo.

... Projet Thaïlande: Novembre 2010 ...

Je ne connais de la Thaïlande que ce que les médias daignent nous en montrer et ça m’embête car je dois l’avouer .oO ( Quand même… ) je suis pleine d’aprioris sur ce royaume.
C’est pourquoi j’ai décidé d’aller plus loin et de me faire une idée par moi même.

Nous partirons donc en novembre sac à dos sur le dos ou presque !
Sans fioriture à l’occidentale avec pour seuls luxes : l’anti-moustique et la clim .oO ( Ou le ventilo ) !

Nul besoin de vous dire que je n’aurais peut être jamais eu l’idée d’aller là bas seule, si mon imagination alimentée par les récits de vacances que je m’obstine à décortiquer n’avaient pas poussés ma curiosité à plus de pragmatisme!

J’ai en effet besoin de vérifier, de découvrir, d’arrêter d’imaginer !
De vérifier que le marché du sexe n’a pas définitivement souillé ce pays. .oO ( Et que leurs tailleurs méritent leurs réputations… )
De découvrir ces paysages exotiques et colorés, ces bouddhas qui déchainent tant de passions… J’ai envie de m’immerger dans cette mégalopole grouillante qu’est BKK et de manger au détour d’une rue ces plats frais que l’on prépare devant vous.

Les seuls aventures de mes amis ne sont cependant pas les seuls à avoir motivé mon choix.
Il est vrai que le cadeau que j’ai reçu au retour de Monsieur y est pour beaucoup également.
J’aime les souvenirs de voyage, ces objets qui peuplent mon quotidien et qui me transportent vers de lointaines contrées.

Et la Thaïlande me semble toute indiquée en ce sens !
Je crois que si je devais résumer ce qu’évoque l’artisanat thaïlandais pour moi, j’utiliserai le mot précieux.
Et ça tombe bien car j’ai envie de précieux, de fait main ces temps ci…

J’avais évoqué succinctement le travail du fruit et des légumineuses dans mon billet sur ce fabuleux restaurant de la Rue Bayard, je vous avais parlé aussi de mon envie de sur-mesure lors du départ de Monsieur en avril et me voilà aujourd’hui devant mon ordi avec les merveilleux souvenirs qu’il m’à ramené !

De petites boites en bois refermant de sublimes sculptures de savon.
Chacune représentant une fleur différente, finement ciselée et peinte à la main, rayonnant dans leur écrin sculpté lui aussi.
C’est ce raffinement qui me fait craquer et qui me pousse a croire que ce peuple est bien plus riche que ce qu’on s’acharne à vouloir nous faire croire !

C’est donc sans contrefaçons que je vais essayer de vous montrer un autre visage de ce paradis dans les mois à venir !

J’espère que vous suivrez mes tribulations avec un plaisir proportionnel à celui que j’aurais de vous faire partager mes tribulations.

See Ya!
ไว้-เจอ-กัน

2 commentaires:

  1. je tombe en arrêt devant la beauté de tes petits boîtes, avec le savon très très très joliment sculpté!
    c'est en effet très raffiné...
    je n'ai jamais été en thailande, mais dans ma tête, les cultures asiatique ont un certains sens du raffinement surtout quand on voit leurs arts... :)

    RépondreSupprimer
  2. Hey! Vous ici...

    Je suis contente que tu sois passee par ici! Et ca ne m etonne pas que tu te sois arrêtee sur cet article en particulier!

    Merci.

    RépondreSupprimer