… Perles & Co …
Je vous ai promis deux articles, voici donc le second !
Je vais vous parler dans celui ci de mon shopping thaïlandais, entre envie et nécessité .oO ( Cette notion chez moi est je vous l’accorde à prendre avec un certain recul…)
En débarquant à BKK il y a quelques jours, je n’avais aucune idée de ce que j’allais bien pouvoir ramener dans ma valise… J’espérais vaguement pouvoir trouver un sarouel, quelques bijoux en argent et des tissus, mais ça s’arrêtait là !
Les jours passants, j’ai vite compris que la Thaïlande pour une dingue de chaussures c’est tout simplement le paradis…
A la condition Sine Qua Non de n’aimer que les chaussures d’été j’en conviens ! .oO ( Une moitié de paradis donc… )
Je n’ai jamais vu autant de chaussures de toute ma petite vie… Des strassées, des compensées, des vernies, toutes pour la plupart avec 8cm de talons… Je passe sur leurs formes, parfois indescriptibles ! Mais bémol s’il en est : il est tout simplement impossible de trouver certaines pointures… 36 ½ et 38 ½ pour ne citer qu’elles… .oO ( Comment ça je suis reloue avec mes demi tailles ? ) C’est donc sans souliers que je suis rentrée, mais ne vous inquiétez pas, j’ai vite trouvé de quoi me consoler…A défaut de chaussures, c’est avec de l’argent que j’allais remplir ma valise…
Les bijoux j’adore, mais j’en achète peu car je préfère les tissus… Simplement, je dois reconnaître que ça aide à finaliser un look, à se sentir femme avec trois fois rien…
J’ai donc craqué sur quatre petites merveilles au marché et sur une sublime bague au dernier moment à l’aéroport…
Avant de continuer, je tiens à vous mettre en garde quant à l’achat de contrefaçons et de copies… Tous les
vendeurs vous certifierons qu’il s’agit d’argent et que vous êtes autorisés à rentrer en France avec des copies…. MEFIEZ VOUS ! Beaucoup de collier portent la griffe Tiffany & Co, les boucles d’oreilles Chanel foisonnent dans les étales, et je ne vous parle pas des autres Mauboussin & Co… La tentation est grande aux vues des finitions qui jusqu'à présent sont les plus fines que j’ai eu l’occasion de voir… Mais résistez absolument !
Les colliers locaux sont peut être moins originaux, mais tout aussi plaisant à porter que les copies des grandes marques. Les perles et autres pierres précieuses qui les ornent sont de plus parfaitement locales et vraiment sublimes…
Les tissus et soieries forment aussi d’excellents souvenirs… Le choix qu’offrent les échoppent et les bancs est sans égal… Les dorures et motifs sont eux aussi de vrais souvenirs, en parfaite adéquation avec l‘image précieuse que nous avons de l’orient !
J’ai d’ailleurs ramené une étole de soie, un sarouel en rayon et un robe en coton du plus bel effet !
Entre tradition et modernité la Thaïlande n‘échappe pas à cette image que nous avons des grandes mégalopoles asiatiques… Et c’est avec curiosité que j’ai déambulé dans des centres commerciaux d’un gigantisme impressionnant !
J’ai pu à cette occasion voir que le téléphone portable tel que nous l’entendons est en Asie bien plus qu’un simple appareil pratique servant à communiquer… Il est en effet un accessoire de mode à part entière… Le nombre de coques, de bijoux et d’autres babioles servant à le personnaliser, à l’améliorer est IMPRESSIONNANT !
L’électronique n’étant pas ma priorité, je suis passée plus rapidement devant les vitrines High Tech des centres commerciaux… La grandeur de ceux ci n’a d’égale que l’inventivité du peuple thaïlandais, ne soyez pas surpris donc de trouver au détour d’un chemin une ceinture briquet, une coque pour télécommande parfumée, un bracelet minuteur ou quelconque objet tout droit sorti du cerveau de l’inspecteur Gadget….
Les « Come With Me », « Good Price For You » et autres « Same Same, But Different » locaux vous ferrons craquer à coup sur, vous lasseront sûrement au bout de quelques temps vous rappelant que c’est en Thaïlande que vous êtes et qu’une plage de sable blanc n’est jamais bien loin…
Bonne soirée !
Sawadee Kha !
Pour les téléphones, qu'est ce que cela sera quand tu iras à Tokyo... tu vas halluciner.
RépondreSupprimerJ espere bien y aller avec toi... Alors prépare et ta valise et un itinéraire... Faisable en 5 jours sur place...
RépondreSupprimer