mardi 20 septembre 2011

.oO Brownies Au Chocolat Blanc Oo.

... Et Aux Framboises ...

Et oui, je suis de retour par ici pour partager avec vous une recette fabuleuse!
Celle d'un brownie blanc du plus bel effet! .oO( Ne parlons pas du gout, je vous laisse la surprise... )

Ayant goûté pour la première fois hier ce gâteau merveilleux, et malgré plusieurs tentatives pour en récupérer la recette... C'est bredouille mais déterminée que je rentrais chez moi...

Quelques clics plus tard, c'est du côté de Montréal que je trouvais mon bonheur!
Chez Jasmine, véritable passionnée de cuisine aux recettes plus appétissantes les unes que les autres...
Je vous laisse jeter un oeil à son blog... .oO( A éviter avant la pause repas de midi... Surtout si on sait qu'on n'aura le temps de la prendre que vers 14h... )


En attendant et sans plus de blablas...
On file en cuisine car il nous faut: 
* 170 grammes de chocolat blanc de qualité, haché grossièrement
* 1 tasse de farine tout usage
* 1/4 de cuillère à thé de sel
* 1/2 tasse de sucre
* 1/4 de tasse de beurre non salé, ramolli
* 2 gros oeufs
* 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
* 1/2 cuillère à thé d'essence d'amande
* 3/4 de tasse de pépites de chocolat blanc
* 5/4 de tasse de framboises surgelées (Non décongelées)
* 1/4 de tasse de noix, amandes ou noisettes .oO( Pour les plus gourmands )


Préparation:
* Préchauffer le four à 180°. Beurrer et fariner un moule carré antiadhésif de 20 cm de côté ( Ou un peu plus petit, mais pas plus gros!). Réserver.
* Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie... Laisser refroidir à température ambiante.
* Dans un petit bol, mélanger la farine et le sel. 
Dans un bol à part, mélanger le sucre et le beurre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. 
* Ajouter les oeufs, la vanile et l'essence d'amande. 
* Puis le chocolat fondu en mélangeant juste assez pour combiner. 
* Incorporer ensuite la farine, les pépites de chocolat blanc, et enfin les framboises surgelées jusqu'à ce que les fruits soient bien distribués dans la pâte. .oO( C'est à ce moment là que les noix interviennent... )
* Verser le mélange dans le moule préparé et lisser la surface.
* Cuire durant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le dessus et les côtés soient légèrement dorés et qu'un cure-dent enfoncé au centre du gâteau en ressorte avec quelques miettes collées ( C'est ainsi que le brownies sera bien moelleux )
* Laisser refroidir complètement avant de couper en carrés. Conserver à la température de la pièce.


Enfin, dégustez en silence et les yeux fermés cette douceur exquise!
J'attends vos retours!
See Ya

5 commentaires:

  1. J'avais déjà tenté cette recette mais elle fût ratée !
    Je prends note de la tienne ... Ca a l'air exquis !

    RépondreSupprimer
  2. C est juste divin... Mais tu me diras après avoir essayé!

    RépondreSupprimer
  3. mmmmmm
    looks delicious!!!!
    How are you?
    xx

    RépondreSupprimer
  4. I m cool thanks, what about you?
    Has anyone ever told you that you look like a famous person?

    RépondreSupprimer
  5. Khloe Kardashian!!! And i ABSOLUTELY love her!
    (n.n)v

    Thank you for the award that you gave me! It make me feel soooo gooooood!

    Xoxo.

    RépondreSupprimer