samedi 1 octobre 2011

.oO Cookies Au Chocolat Blanc Aux Eclats De Coco Oo.

... L'Ingrédient Secret ...

Je crois que je suis attachée à ma recette des cookies, car c'est mon premier véritable test en cuisine seule... .oO( N'ayez pas peur, je les réussie très bien... )
D'ailleurs, sans autre bruit que celui-de vos ingrédients s'entrechoquant dans le saladier, je vous invite à suivre ma recette.


Il vous faut pour 20 gros cookies: 
* 250 g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 4 sachets de sucre vanillé
* 1 oeuf (gros)
* 125 de beurre

* 1 pincée de sel 
* 200g de sucre complet de canne
* 100 g de chocolat au lait à pâtisser
* 100 g de chocolat blanc à la noix de coco .oO( L'ingrédient secret il est là les loulous, et ça change tout! )


Pour la préparation: 
* Rien de plus simple, mais faites attention à la cuisson, trop cuits vos cookies seront très durs, pas assez cuits, ils seront trop mous... Pour un juste milieu .oO( Croquants, mais moelleux à coeur ) je dirait 13 min maximum avec un four moyen, qui chauffe normalement! 
* Préchauffer le four à 180°C .
* Sortir le beurre afin qu'il soit bien mou , mais pas liquide!
* Couper les chocolats en carré assez gros et irréguliers puis mélanger!
* Mélanger les ingrédients suivants : farine, sel, levure et sucre vanillé.
* Dans un saladier , bien mélanger l'oeuf, le beurre ramolli et le sucre , finir en ajoutant les ingrédients secs puis les morceaux de chocolat . .oO( Et oui, c'est dur de bien mélanger, mais il le faut alors accrochez vous... )
* A l'aide d'une cuilière à soupe et d'une à café .oO( Ou d'une poche si vous en avez une ), faire des petits tas de pâte en les espaçant bien car ils vont s'étaler à la cuisson, sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, enfourner pour une petite dizaine de minutes, les cookies durciront hors du four .


Vous pouvez bien entendu ajouter selon vos goûts des noix, pistaches, caramels au beurre salé, Smarties ou autres, votre imagination en cuisine est votre meilleure alliée!
Moi perso je les aime simples, j'entends par là au chocolat, ou aux fruits secs, ou à la noix de coco... Mais en aucun cas au chocolat et à la pistache... .oO( Bref, vous avez compris le truc )


Il ne vous reste plus qu'a trouver votre boîte à cookies et à déguster ces douceurs par deux ou trois!


Je vous dis à très vite!
Attention à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire